• Etant une grande gourmande, et adorant faire de la patisserie, le macaron m'est apparu comme une évidence. J'ai donc tenté de faire un macaron chocolat avec une ganache plus claire. J'aime bien le rendu des petits effets "après cuisson" sur les bords, j'aimerais en faire des plus élaboré quand j'aurais plus de pratique, du genre avec de la chantilly ou des framboises :).

    J'attend avec impatience vos conseils et vos avis.

     

    Un petit macaron.


    2 commentaires
  • Alors voilà, il y a une semaine j'ai décidé de me mettre à la pâte fimo avec ma soeur. On a donc commencé avec quelques pains de couleurs, malheureusement on a eu un problème... On avait prévu de faire un ourson brun, mais le pain de pâte tout fraichement acheté était sec... Donc impossible de l'utiliser alors on a finalement fait un ourson blanc, avec de la pâte fimo couleur caramel pour les détails.

    Grâce à cette création, j'ai découvert à quel point la pâte fimo blanche était ingrate... Voyez vous même, elle n'est plus très blanche après toutes les manipulations (poussière, reste de pâtes sur les doigts etc...) J'ai donc pris la résolution de mettre des gants maintenant. 

    Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

     

    Ma première création.


    2 commentaires
  • Hi !
    Hé bien voilà, mon premier article sur mon premier "vrai" blog.
    Alors tout d'abord, pourquoi ce blog? En fait j'ai commencé à m’intéresser à la fimo il y a peu (une semaine à tout casser...), et apparemment je me débrouille pas trop mal (sans prétention aucune), alors je me suis dit que ça pourrait être fun de faire un blog, pour avoir des conseils, car comme tout le monde j'en ai besoin, mais aussi pour présenter mes créations à qui a envie de les voir, et peut être par la suite les vendre pour en faire profiter un maximum de monde. La fimo c'est d'abord pour moi un moyen d'évacuer tout le stress que je peux accumuler (quoi de plus déstressant que de pétrir une pâte à modeler telle que la pâte polymère?), puis c'est un moyen de laisser parler ma créativité, même si pour l'instant j'ai besoin de modèle (oui j'ai fais que 3 ou 4 petites choses...).
    Donc voilà j'espère que cette présentation vous ravira, de même que la suite du blog.

    Si vous avez des conseils, commentaires ou autre petites choses à dire, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir. Cependant merci de respecter mes créations, ce blog n'est pas un moyen de lynchage, même si j'accepte les critiques négatives car elles aident à progresser. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre grace à ma page facebook, pour cela il vous suffis de vous abonner en cliquant ici : 

    A bon entendeur, bonne visite :)


    2 commentaires