• Ma première création.

    Alors voilà, il y a une semaine j'ai décidé de me mettre à la pâte fimo avec ma soeur. On a donc commencé avec quelques pains de couleurs, malheureusement on a eu un problème... On avait prévu de faire un ourson brun, mais le pain de pâte tout fraichement acheté était sec... Donc impossible de l'utiliser alors on a finalement fait un ourson blanc, avec de la pâte fimo couleur caramel pour les détails.

    Grâce à cette création, j'ai découvert à quel point la pâte fimo blanche était ingrate... Voyez vous même, elle n'est plus très blanche après toutes les manipulations (poussière, reste de pâtes sur les doigts etc...) J'ai donc pris la résolution de mettre des gants maintenant. 

    Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

     

    Ma première création.


  • Commentaires

    1
    Tarachmoute
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:06

    C'est trop chouuuuu ! le rendue est super naturel et joli ;) ! 

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:06

    Bonjour miss !

    Petits conseils pour t'aider : lorsque tu utilises de la fimo blanche, tu peux bien sûr utiliser des gants mais si tu n'aimes pas (perso moi je déteste car je ne sens absolument rien avec ces maudits gants, je préfère le contact direct avec la pâte ^^), il te suffit de respecter quelques règles simples --> toujours se laver les mains si tu changes de couleur, avoir un plan de travail impeccable ainsi que des outils bien nettoyés, avoir des lingettes nettoyantes à portée de main car elles permettent de nettoyer la pâte à crue si tu as quelques saletés. Cependant, malgré toutes ces précautions il y a souvent quelques petites poussières qui viennent tout de même se coller alors une fois ta création cuite, tu peux (et même c'est obligatoire ^^) poncer ta créa avec du papier abrasif à l'eau (papier de carrosserie, dispo dans les magasins de bricolage au rayon voiture/carrosserie) pour éliminer saletés et traces de doigt ou d'ongles (faut bien frotter, hein!!!)

    Ensuite, pour ton pain marron qui était sec alors qu'il était tout neuf apparemment, ce n'est pas normal et tu devrais demander à te faire rembourser car les magasins se doivent de vendre des produits de qualité et surtout, utilisables. Tu peux sinon essayer de ramollir ton pain en la plaçant quelques minutes (pas plus, sinon il va cuire et devenir vraiment dur et inutilisable) sur un radiateur ou bien il existe un produit exprès pour ramollir les pains friables en magasin de loisirs créa.

    Voilà, désolé pour le roman mais au moins, ça te fait quelques astuces en plus :) Bonne continuation dans le monde fantastique et magique de la fimo !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :